Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des rêves et du vent
7 novembre 2013

Les 100 ans d'Albert Camus

 

AlbertCamus

trouvé sur google

 

Le 7 novembre 1913 naissait l'un des plus grands écrivains français. Avec "L'Étranger", "La Peste", "Caligula", "Le Mythe de Sisyphe"... Camus a laissé une œuvre qui fait encore écho aujourd'hui, à commencer par les classes.

"Aujourd’hui maman est morte, ou peut-être hier, je ne sais pas..." Les mots de Meursault résonnent une classe de rhéto de l'Institut Saint-André à Bruxelles. Les élèves ont lu l'Étranger et ont vu son adaptation au théâtre. Ils réagissent : "C’est l'histoire d'un homme qui n'est tout simplement pas accepté par la société et je trouve que c'est un thème très actuel." - "J'aime beaucoup sa position par rapport à l'absurdité de la vie, le fait qu'on va tous mourir, que ça peut arriver à chaque instant et que donc il faut relativiser, au cours de notre vie, tous les évènements qui se passent."

Extrait du site de la RTBF

a camus lourmarin

 

Sa tombe à Lourmarin, petit village que j'ai visité et que j'ai beaucoup aimé

 

.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonsoir Jaly... Albert Camus, prix Nobel en 1957... j'avoue n'avoir rien lu de lui encore.... il n'a pas fait de vieux os comme on dit... Merci pour sa mémoire et cette belle aquarelle.... Bonne nuit Jaly, bises de jill
Des rêves et du vent
  • Le nom du blog dit tout, je vais défier le temps pour à nouveau réaliser de la broderie au point de croix, des échanges, des ATC peut-être de la carterie et le reste que j'aime comme la photo, la poésie, les haïku
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
38 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 832
Publicité