Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des rêves et du vent
10 novembre 2013

L'automne en poème

 

BILD0099

 

L'automne


En me promenant dans les champs,
J'ai rencontré Monsieur le vent,
Qui discutait avec Monsieur l'automne,
En regardant tomber les pommes,


L'un d'eux portait une toile,
Cachée sous un beau voile,
L'autre portait le matériel,
Tout en commentant le ciel.


Pour eux l'été devait finir,
Et avec lui, les souvenirs,
Leur discussion étant terminée,
Monsieur le vent prend congé,


De son éternel, fidèle ami,
Seul sans aucun abri pour lui,
Monsieur l'automne commence,
Sa toile prend bien vite un sens ,


Le ciel est beaucoup plus clair,
Les enfants vont bientôt se taire,
Les fleurs perdent leurs couleurs,
Et déjà s'effacent leurs splendeurs,


L'herbe n'est plus aussi jaune,
Et au loin les cloches résonnent,
Les moissons se terminent,
Les oiseaux curieux examinent,


Leurs récoltes pour la saison,
Ils égrènent une belle chanson,
Les feuilles tourbillonnent,
Les fourmis se cantonnent,


Le soleil change son habit,
La toile est là, déjà finie,
Monsieur l'automne s'installe,
L'été part.. en cavale,


En disant à l'année prochaine
Vivement que je revienne…
Je chercherai de jolies couleurs,
Pour votre plus grand bonheur.


©Michèle R.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Magnifique ce poème, merci pour ce partage. <br /> <br /> Bisous de Brodi et bon dimanche
J
Et ben c'est tout mignon cet automne écrit ainsi.... Bon dimanche de la part de JB
Des rêves et du vent
  • Le nom du blog dit tout, je vais défier le temps pour à nouveau réaliser de la broderie au point de croix, des échanges, des ATC peut-être de la carterie et le reste que j'aime comme la photo, la poésie, les haïku
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
38 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 833
Publicité