Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des rêves et du vent
29 janvier 2014

Judith

 

 

bonjour1

 

Judith est le prénom de ce mercredi à la cour de récré de Jill Bill

Cela m'a rappelé un moment bien agréable de ma jeunesse, j'ai repensé aux répétitions d'une pièce et à son interprétation, elle s'appelait: Judith Renaudin.

mais il y a aussi la fille de Théophile Gautier

Judith_Gautier_circa_1880

Louise Charlotte Ernestine Gautier, dite Judith Gautier, par son mariage Madame Catulle Mendès, fut une célèbre femme de lettres française, née à Paris le 25 août 1845 et morte à Saint-Énogat (aujourd’hui Dinard) le 26 décembre 1917. Elle est inhumée à Dinard dans le quartier de Saint-Énogat, où elle possédait une maison, "le pré aux oiseaux."1

Judith Gautier fut l'une des femmes les plus fascinantes de son époque, ayant reçu en partage le talent littéraire, une beauté inouïe, une excentricité totale et une inépuisable générosité. Avec son profil grec, ses yeux noirs légèrement bridés, sa masse de cheveux surmontant un visage très blanc et des formes sculpturales, elle eut de nombreux admirateurs : « C'est le plus parfait de mes poèmes », disait d'elle son père, le célèbre Théophile Gautier.

 

Mais il y a aussi celle qui m'a inspiré ces quelques mots en acrostiche

 

Judith

Juste une petite fille riche
Utilisée pour faire le bien
Dirigée vers des missions humanitaires
Irrationnelle dans son travail
Très ordonnée dans ses soins
Hellébore du camp de réfugiés

hellebore



Ainsi fut la vie que Judith avait choisie ??

 

Bonne-journee

 

.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo pour ton acrostiche et bonne fin de mercredi.bizzz
M
Bravo pour ton acrostiche et bonne fin de mercredi.bizzz
M
merci de me faire découvrir Judith Gauthier et bravo pour ton acrostiche !<br /> <br /> belle soirée à toi
J
BRAVO voilà une femme dont on ne parle jamais... merci de la mettre à l'honneur<br /> <br /> bonne soirée jaly
D
Belle poésie pour Judith qui a beaucoup de mérite ;)<br /> <br /> Bisous Jaly!!!<br /> <br /> Domi.
Des rêves et du vent
  • Le nom du blog dit tout, je vais défier le temps pour à nouveau réaliser de la broderie au point de croix, des échanges, des ATC peut-être de la carterie et le reste que j'aime comme la photo, la poésie, les haïku
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
38 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 849
Publicité